FAQ

Pourquoi des prix si bas sur "mon kit solaire"?

Mon kit solaire met à votre disposition ses kits solaires à prix d'usine et vous permet d'accéder aux mêmes tarifs que les professionnels. Nous sommes grossiste en panneaux solaires pour les professionnels et les installateurs depuis plus de 10 ans en France et en Belgique. Notre boutique en ligne vous permet d'accéder directement à ces produits, sans intermédiaire et donc à des prix imbattables. Vous achetez votre kit solaire au grossiste en direct.  

Quelle est l'origine des panneaux

Les panneaux qui composent mon kit solaire sont de marque Amerisolar (Worldwide Energy & Manufacturing USA Co., Ltd), marque et technologie américaine et fabrication asiatique. Le cahier des charges et les tests réalisés pour la production des panneaux répondent à des critères d'exigeances de très haut niveau. Nos panneaux sont aussi performants que les panneaux européens (voir article sur les performances des panneaux solaires sur le marché) et garantie 30 ans. 

Nous vous proposons également une gamme de panneaux solaires français que vous pouvez retrouver sur notre site http://solaire-autoconsommation.fr/

Voir les vidéos de présentation des panneaux Amerisolar :

  

Ai-je le droit de consommer ma propre énergie ?

Vous avez tout à fait le droit de consommer votre énergie grâce à votre kit de panneaux solaires ! Il est juste nécessaire de suivre le lien suivant, de créer votre compte et de vous laisser guider. Cette démarche vous permet de consommer l'energie de votre kit de panneau solaire dans le cas où, comme ici, vous ne revendez pas votre production à EDF. Il vous sera également demandé de joindre le certificat de conformité des micro-onduleurs que vous pouvez télécharger ici ! Désormais, vous avez tout en main pour autoconsommer.

Suis-je certain que mon habitation est équipée pour autoconsommer ?

Les kits de panneaux solaires autoconsommation ont besoin d'un seul élément pour fonctionner :

- Votre logement doit être relié au réseau de distribution d'électricité (vous n'êtes pas en site isolé)
En effet, l'injection de puissance dans votre réseau par le kit solaire se fait si le micro-onduleur reconnaît la présence d'un réseau sécurisé.

Comment déterminer mon besoin en nombre de panneaux ?

Le kit solaire autoconsommation vous fait faire des économies pendant la journée. Il répond aux besoins de consommation de la maison pendant les heures pleines. Pour connaître la puissance que votre logement consomme durant la journée, vous pouvez simplement consulter votre facture de consommation électrique en observant la colonne "consommation (en kWh)" de la ligne "heures pleines". Votre consommation en kWh correspond à la différence entre le nouvel index (relevé ou estimé) et l’ancien. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour bien valider le kit qui vous correspond.

Et si mon kit solaire produit plus que mes besoins journaliers ?

Dans la mesure où il n'a pas de batterie, votre kit solaire produit et injecte directement sa production dans votre réseau pour vos appareils électriques en fonctionnement. Si votre consommation est inférieure à la production du kit, alors l'énergie produite en "plus" est rebasculée sur le réseau gratuitement... Il est donc dommage de choisir un kit surdimensionné pour vos besoins. Validez avec nous si vous le désirez le choix du kit qu'il vous faut ! Faites des économies dès votre achat en choisissant le bon kit solaire.

Est-ce dangereux d'injecter du courant dans mon réseau ?

Non, votre réseau domestique est protégé par votre compteur et vos disjoncteurs. De plus, le micro-onduleur est une sécurité complémentaire qui bloque le flux de courant en cas de dysfonctionnement du réseau. Dans la mesure où le foyer moyen a une consommation latente de 1000w par ses appareils en veille ou en fonctionnement (réfrigérateur, congélateur...) toute la production d'un kit solaire "M" de 1000W est consommée instantanément pour la majeure partie des foyers.

Comment entretenir mon kit solaire ?

L'entretien se résume au nettoyage de la surface vitrée du panneau. Les cellules sont protégées par un verre trempé de 3,2mm d'épaisseur qui peut se nettoyer au produit lave-vitre classique.

Le panneau est il solide ?

Nos panneaux sont conçus pour résister aux intempéries et agressions extérieures  ( Impact de grêle admis : un grelon de 2,5 cm de diamètre à une vitesse de 23 mètres par seconde). A titre d'indication ces panneaux qui sont installés par les professionnels peuvent supporter le poids d'un homme qui leur marcherait dessus !

Autoconsommer ou revendre à EDF ?

Si ces dernières années il était plus rentable de revendre l'electricité produite par ses panneaux solaires plutôt que de la consommer soi-même, il est clair que le prix de l'électricité augmentant de manière drastique, il est devenu de plus en plus rentable de consommer soi-même sa propre énergie. De plus le coût d'accès au système d'autoconsommation "Mon kit solaire" reste 15 fois moins élevé qu'une installation complète pour la revente à EDF (prix moyen constaté pour une installation classique sur toiture par un installateur). Ces installations pour la revente doivent respecter des critères d'intégration toiture et d'installation ce qui n'est pas toujours le cas. Il est en effet indispensable que les panneaux soient intégrés à la toiture, c'est à dire à la place des tuiles, ce qui peut engendrer des problèmes d'étanchéité sur la toiture. D'autre part, l'intégration des panneaux à la place des tuiles nuit à la ventilation des panneaux et donc à la productivité des panneaux. Leur rendement réel s'en trouve diminué. La productivité réelle des panneaux est donc plus faible que leur production théorique. Ce qui allonge la durée d'amortissement du projet. Vous avez donc bien raison de songer à l'autoconsommation et tous les acteurs économiques vous le diront.

  

Une question, un conseil ?

09 67 72 71 69