L'autoconsommation a toujours existé kit panneau solaire

L’électricité a toujours pris le chemin le plus court, même avant l'autoconsommation.

Donc quand vous pensez revendre à EDF en fait vous consommez déjà votre propre électricité……

En effet, si vous avez souscrit ces dernières années à une installation photovoltaïque sur votre toiture dans le but de revendre votre électricité produite à EDF, vous avez déjà opté pour le principe de l’autoconsommation. Le raccordement de vos panneaux à votre compteur permet à EDF de mesurer la quantité d’énergie que vous produisez. Cette quantité représente une économie de production pour EDF. Ce que vous produisez, EDF n’a pas à le produire. EDF considère qu’il vous le rachète, or vous le consommez déjà vous même. Il s’agi d’un calcul « d’entrée / sortie » sur votre compteur. Vos panneaux solaires étant directement reliés à votre compteur, ce dernier enregistre toute votre production.

L’électricité part ensuite au point extérieur EDF pour revenir chez vous….

L’électricité revient à votre compteur. Tous vos appareils électriques sont reliés à votre installation qui est reliée à votre compteur, l’électricité part ensuite donc du compteur pour alimenter les appareils les plus proches, donc les vôtres.  Vous consommez donc votre énergie directement alors qu’EDF vous facture cette prestation en vous payant au passage pour ce qui vous évitez de lui faire produire.

L’autoconsommation est donc un procédé qui fonctionne donc depuis toujours mais qui n’est pas usuel. Les kits solaires en autoconsommation proposés aujourd’hui sont donc une démocratisation et un accès rendu possible au grand public de la consommation libre de l’électricité que vous pouvez produire de chez vous simplement.

Plus le système sera simple, plus vous pourrez comprendre et appréhender le fonctionnement de votre installation. En branchant votre kit sur une simple prise électrique, vous injectez directement et en toute sécurité (lien vers coffret) l’énergie que vous produisez dans votre réseau, comme si les panneaux étaient sur votre toit pour une installation classique.

 

En installant vous même et à prix imbattable votre kit panneau solaire autoconsommation sur une simple prise de courant électrique, vous consommez directement votre propre électricité. Il n’y a plus qu’à en profiter ici.

Une question, un conseil ?

03 59 89 74 00