Témoignages clients du kit solaire : extraits

" Je réduis ma facture au jour le jour "

Je suis équipé d'un kit 500W qui couvre largement les besoins de ma maison de 80m2, je réduis ma facture tous les mois et la simplicité d'installation me surprend encore.

Bertrand T. , Niort (Kit 500W posé dans le jardin)

" Être en adéquation avec mes valeurs "

Depuis plusieurs années, on fait la chasse aux gaspillages: l’eau qui coule, les éclairages inutiles, réparer plutôt que jeter… c’est devenu une philosophie de vie pour  ma femme, mes 2 filles et moi. On connaissait le principe des panneaux solaires mais ça m’a toujours paru compliqué et cher et je ne voulais pas revendre mon électricité à EDF : ça me paraissait contre la nature même du projet de produire sa propre électricité… On nous a parlé de ce nouveau principe de pouvoir consommer instantanément l’électricité produite par les panneaux et ça m’a beaucoup plus. Produire et consommer sa propre énergie pour mieux la contrôler. Ça me parait en adéquation avec mes valeurs : je réduis mes besoins en énergie et je produis l’énergie qu’il me faut pour être devenir indépendant du réseau …

Martin et Olivia, Lille (Kit 1000W posé dans leur jardin)

 

" Le Made in France fait toute la différence "

Pour nous, c’est surtout le Made in France qui nous a convaincu. Pourquoi prendre des panneaux solaires qui viennent de l’autre bout du monde, conçus par des usines qui ne respectent pas l’environnement et avec un long transport polluant ? Des panneaux français, c’est bon pour l’emploi de nos enfants et je suis sûr qu’ils respectent les normes de qualité et de sécurité. En plus, j’ai comparé niveau prix, il n’y a pas grand-chose à dire. Cordialement.

Alain et Sylvie, Région parisienne (Kit 1500W posé dans le jardin, dépendance)

 

" Pas d'actions chez EDF "

Je n’ai pas d’actions chez EDF ! Alors quand j’ai entendu le niveau des augmentations de tarifs de l’électricité déjà programmés, j’ai tout de suite compris qu’il fallait devenir progressivement indépendant du réseau classique et j’ai sauté le pas ! En plus, il n’y a que la France qui n’est pas encore convaincue par le solaire : des pays plus au Nord comme la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne… sont déjà tous passé à l’autoconsommation depuis longtemps. Je suis très content de mon investissement et maintenant, je ne crains plus les augmentations de tarifs.

Marc et Françoise, Lille (Kit 3000W posé sur leur toiture)

 

" Un vrai spécialiste, pas un touche à tout "

Ca fait un moment que je suis intéressé pour m’équiper en solaire photovoltaïque mais j’ai toujours eu peur pour l’étanchéité de mon toit. Je connaissais le principe de la sur-imposition (comme en Belgique où il y a des panneaux solaires sur toutes les maisons) mais je pensais que ce n’était pas autorisé. On m’a recommandé cette boutique en ligne et comme ils ne proposent qu’un seul type de produit, cela nous a vraiment rassuré : ils nous ont conseillé et nous ont mis en relation avec un artisan pour m’aider à poser mes panneaux, même si je pense après coup que j’aurais pu le faire moi-même ! Je suis content de la qualité des panneaux et de leur service, ce sont de vrais spécialistes, pas comme les autres à vouloir tout faire.

Pierrick et Nadine, Nantes (Kit 2000W posé sur leur toiture)

 

" D'une simplicité enfantine "

Ma femme pourra vous le dire, je ne suis pas bricoleur pour un sous ! Et pourtant, j’ai réussi à installer facilement mon mini kit (elle m’a offert mon 1er kit pour jardin il y a 1 an). Le mois dernier, j’ai décidé de m’équiper avec davantage de panneaux pour vraiment réduire ma facture d’électricité. J’ai suivi la notice en les branchement les uns aux autres, ce n’était vraiment pas compliqué et c’est vrai que mon compteur électrique tourne beaucoup vite moins maintenant…je commence à faire de vraies économies d'électricité.

Jean et Amandine, Toulouse (Kit 250W puis 3x250W = 1000W posé dans leur jardin)

Une question, un conseil ?

09 67 72 71 69