16 - Qu'y a t-il dans un kit solaire complet ?    

 

Certains sites internet vendent des kits solaires sans protection électrique, sans câbles solaires ni de mise à la terre, sans conseils, sans livraison offerte, sans notice de pose. Chez Mon Kit Solaire, tout est inclus et pré-monté en atelier.

Tous nos kits solaires sont composés de matériaux haut de gamme, de qualité professionnelle avec garantie constructeur élargie pour assurer rentabilité et fiabilité. Le module est l'élément qui capte l'énergie solaire pour la transmettre aux onduleurs ou micro-onduleurs. La qualité de ces cellules photovoltaïques est donc d'une importance capitale.

A - LES MODULES :

Module SYSTOVI :

Les modules SYSTOVI sont fabriqués en France. Modules monocristallins 300Wc Full Black de dimension 1647.5x987.5x35mm, avec garantie constructeur de 20 ans et garantie de production à haut rendement pendant 25 ans minimum. Fiche produit du module.

SYSTOVI se positionne comme une entreprise industrielle française fournissant des systèmes de couverture photovoltaïque conformes aux exigences de la réglementation française. SYSTOVI se positionne plus largement comme créateur et fabricant français de solutions multi-énergies innovantes dédiées à l’habitat.

MODULE V-SYS PRO 300

panneaux solaires SYSTOVI

 

Module AMERISOLAR :

Les modules AMERISOLAR sont des panneaux photovoltaïques de marque Américaine fabriqués en Chine. Modules polycristallins 270Wc Dark Blue de dimension 1640x992x35mm, avec garantie constructeur de 12 ans et garantie de production à haut rendement pendant 30 ans minimum. Fiche produit du module. 

Forts d’une expérience de 20 ans en fabrication  et contrôle qualité AMERISOLAR fabrique ses modules depuis ses usines de Corée du Sud et de Chine. Grâce à la coopération technique avec des instituts allemands et américains, ces modules sont certifiés  UV, KTL, MCS,   CEC, ISO 9001, ISO 14001, OHSMS 18001. Ils sont largement utilisés en Allemagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Corée du Sud, en Australie…sur des projets publics, d’entreprises ou de particuliers.

MODULE DARK BLUE AS-6P30

panneaux solaires AMERISOLAR

 

B - LE MICRO-ONDULEUR OU L’ONDULEUR CENTRAL :

C’est le cœur du kit solaire. Tous nos micro-onduleurs sont de marque APSystems. Les kits solaires pour connexions monophasées sont équipés de micro-onduleurs portant la référence YC500ILes micro-onduleurs triphasés portent la référence YC1000-3.

Tous nos micro-onduleurs intègrent le relais de découplage exigé par la norme VDE126-1-1/A1 VFR2014 pour tout système d’injection d’énergie connecté au réseau. Si vous décidez de vous équiper d’un kit solaire d’une puissance supérieure à 3600W, vous pourrez passer sur un onduleur central pour une question de coût. En deçà de cette puissance, les micro-onduleurs restent financièrement plus avantageux.

MICRO-ONDULEUR APS YC500-I MONOPHASE

FICHE TECHNIQUE MICRO-ONDULEUR APS YC500-I
Télécharger le certificat de conformité ici du micro-onduleur YC500-I.

 

 MICRO-ONDULEUR APS YC1000-3 TRIPHASE

FICHE TECHNIQUE MICRO-ONDULEUR APS YC1000-3
Télécharger le certificat de conformité ici du micro-onduleur YC1000-3.

 

DECOUVREZ TOUS LES ONDULEURS CENTRAUX ET LEURS SPECIFICATIONS TECHNIQUES ICI.

 ONDULEURS CENTRAUX ET LEURS SPECIFICATIONS TECHNIQUES ICI.


Vous pouvez choisir le type d’équipement qui vous convient en composant vous-même votre kit solaire grâce à notre configurateur de kit solaire ici.

C – LE COFFRET DE PROTECTION :

Selon que vous ayez choisit un micro-onduleur ou un onduleur central, vous opterez donc pour un coffret de protection AC ou ACDC. Pour les sytèmes en monophasé (avec le micro onduleur YC500I), nous avons précâblé le coffret. Il ne reste plus qu'à le connecter sur le câble de 20m fournit dans le kit.
coffrets de protection pour kits solaires autoconsommation

Nous avons sélectionné des coffrets de protection de marque Technideal (marque Française) intégrant tous un compteur de production. Découvrez tous les compteurs de productions proposés pour les kits solaires. 

D – LES ACCESSOIRES ÉLECTRIQUES : 

Tous les kits solaires sont fournis avec tous les accessoires électriques nécessaires au montage du kit. Vous n’avez rien à prévoir dans des conditions normales de pose. En cas de doute, nous pouvons vous conseiller sur le matériel complémentaire à prévoir, comme par exemple du métrage de câble électrique supplémentaire. Vous pouvez retrouver tous nos accessoires électriques ici.

accessoires électriques pour kits solaires autoconsommation

E – LES KITS DE FIXATIONS : 

Quelque soit le support dont vous disposez, nous avons sélectionné les fixations adaptées à votre besoin. Toutes nos fixations sont de marque SCHLETTER, leader mondial des systèmes de fixation pour solutions photovoltaïques.

 

fixations kits solaires autoconsommation SCHLETTER

Ces kits de fixations sont en option et c’est à vous de choisir celui qui vous correspond. Nous pouvons vous aider à définir les fixations adaptées à votre situation, n’hésitez pas à nous contacter au 03 59 89 74 00. Découvrez ici toutes les fixations pour kits solaires autoconsommation.

F – LES NOTICES DE MONTAGE : 

Afin de faciliter la pose de votre kit solaire, nous avons conçu des notices de montage détaillées que nous mettons à jour régulièrement suite aux échanges que nous avons avec vous. Ces notices de montage à jour vous permettent de monter seul votre kit solaire autoconsommation pour la partie technique quelquesoit le lieu de pose et la partie électrique.

Notices d'installation pour kits solaires autoconsommation

 

PANNEAU SOLAIRE, MICRO-ONDULEUR, COFFRET DE PROTECTION, ACCESSOIRES SOLAIRES FIXATIONS...

RETROUVEZ LE DETAIL DE TOUS NOS KITS SOLAIRES ICI 

17 - Vos questions fréquentes (FAQ) :

  • Pourquoi des prix bas sur " MON KIT SOLAIRE.fr " ?

Mon kit solaire met à votre disposition ses kits solaires à prix d'usine et vous permet d'accéder aux mêmes tarifs que les professionnels. Nous sommes grossistes en panneaux solaires pour les professionnels et les installateurs depuis plus de 10 ans en France et en Belgique. Notre boutique en ligne vous permet d'accéder directement à ces produits, sans intermédiaire et donc à des prix bas. Vous achetez votre kit solaire au grossiste en direct.  

  • Quelle est l'origine des panneaux solaires ?

Pour satisfaire l'ensemble de nos demandes, nous travaillons avec 2 marques reconnues pour la qualité et la robustesse de leurs panneaux solaires : Systovi, fabricant français de panneaux solaires produits en France et Amerisolar, fabricant américain de panneaux solaires produits en Asie (Corée du Sud, Chine).

Les panneaux solaires qui composent notre kit solaire autoconsommation meilleur prix sont de marque Amerisolar (Worldwide Energy & Manufacturing USA Co., Ltd), marque et technologie américaine et fabrication asiatique. Le cahier des charges et les tests réalisés pour la production des panneaux répondent à des critères d'exigeance de très haut niveau. Nos panneaux solaires sont aussi performants que les panneaux européens (voir article sur les performances des panneaux solaires sur le marché) et garantis 30 ans. 

Les panneaux solaires qui composent notre kit solaire autoconsommation Français sont de marque Systovi, marque et technologie française et fabrication en France. Avec une puissance de 300Wc, il s'agit des panneaux solaires les plus puissants offrant le meilleur rendement du marché à l'heure actuelle. La garantie constructeur est également la plus longue : garantie de 20 ans. 

Détail panneaux solaires

 

Voir les vidéos de présentation des panneaux Amerisolar :

 

  

 

  • Ai-je le droit de consommer ma propre électricité ?

Vous avez tout à fait le droit de consommer votre énergie grâce à votre kit de panneaux solaires ! La législation française et européenne ne cesse de s'adapter à l'autoconsommation en légiférant en sa faveur. Retrouvez ici la LOI n° 2017-227 du 24 février 2017 ratifiant les ordonnances n° 2016-1019 du 27 juillet 2016 relative à l'autoconsommation d'électricité.

Cette démarche vous permet de consommer l'énergie de votre kit de panneau solaire dans le cas où, comme ici, vous ne revendez pas votre production à EDF. Il vous sera également demandé de joindre le certificat de conformité des micro-onduleurs que vous pouvez télécharger ici ! Désormais, vous avez tout en main pour autoconsommer.
Retrouvez tous le détails des pièces à fournir dans notre article dédié à la Convention d’AutoConsommation d’ENEDIS (CAC).

  • Mon logement est-il compatible avec un kit autoconsommation ?

Les kits de panneaux solaires autoconsommation ont besoin d'un seul élément pour fonctionner :

- Votre logement doit être relié au réseau de distribution d'électricité ENEDIS ancien ERDF (vous n'êtes pas en site isolé).
En effet, l'injection de puissance dans votre réseau par le kit solaire se fait si le micro-onduleur reconnaît la présence d'un réseau sécurisé. Une simple prise de courant ou un raccordement au tableau électrique suffisent.

  • Quelles sont les démarches administratives obligatoires ?

Vous retrouverez ici toutes les démarches administratives obligatoires pour la mise en place de votre projet de kit solaire en autoconsommation.

  • Comment dimensionner mon besoin en nombre de panneaux solaires ?

Le kit solaire autoconsommation vous fait faire des économies pendant la journée. Il répond aux besoins de consommation de la maison pendant les heures pleines. Pour connaître la puissance que votre logement consomme durant la journée, vous pouvez simplement consulter votre facture de consommation électrique en observant la colonne " votre consommation (en kWh)" de la ligne "heures pleines". Ensuite vous devez transcrire ces KWh en KWc. N'hésitez à nous appeler pour le savoir ou vous pouvez utiliser PVGIS ici pour le faire vous-même. 

Dans tous les cas, nous sommes là pour vous aider a bien dimensionner votre kit solaire par téléphone au 03 59 89 74 00 et sur la base de vos consommations réelles.

  • Et si mon kit solaire produit plus que ma consommation journaliére ?

Dans la mesure où il n'a pas de batterie, votre kit solaire produit et injecte directement sa production dans votre réseau pour vos appareils électriques en fonctionnement. Si votre consommation est inférieure à la production du kit, alors l'énergie produite en "plus" est rebasculée sur le réseau gratuitement... Il est donc dommage de choisir un kit surdimensionné pour vos besoins. Validez avec nous si vous le désirez le choix du kit qu'il vous faut ! Faites des économies dès votre achat en choisissant le bon kit solaire.

  • Est-ce dangereux d'injecter du courant dans mon réseau ?

Non, votre réseau domestique est protégé par votre compteur et vos disjoncteurs. De plus, le micro-onduleur est une sécurité complémentaire qui bloque le flux de courant en cas de dysfonctionnement du réseau. Dans la mesure où le foyer moyen a une consommation latente de 1000w par ses appareils en veille ou en fonctionnement (réfrigérateur, congélateur...) toute la production d'un kit solaire de 1000W est consommée instantanément pour la majeure partie des foyers. Pour aller plus loin, découvrez notre article comparatif sur les onduleurs centraux et les micro-onduleurs

  • Comment entretenir mon kit solaire ?

L'entretien se résume au nettoyage de la surface vitrée du panneau. Les cellules sont protégées par un verre trempé de 3,2mm d'épaisseur qui peut se nettoyer au produit lave-vitre classique.

  • Le panneau solaire est-il solide ?

Nos panneaux sont conçus pour résister aux intempéries et agressions extérieures  ( Impact de grêle admis : un grelon de 2,5 cm de diamètre à une vitesse de 23 mètres par seconde). A titre d'indication ces panneaux qui sont installés par les professionnels peuvent supporter le poids d'un homme qui leur marcherait dessus ! Sachez que vous pouvez même installer votre kit solaire par vous-même afin de faire des économies. 

  • Autoconsommer ou revendre a EDF ?

Si ces dernières années il était plus rentable de revendre l'electricité produite par ses panneaux solaires plutôt que de la consommer soi-même, il est clair que le prix de l'électricité augmentant de manière drastique, il est devenu de plus en plus rentable de consommer soi-même sa propre énergie. De plus, le coût de la revente réseau est bien moins intéressante. On ne peux la revendre qu'à 0,187 euros/KWh. Par contre, l'autoconsommation permet depuis le mai 2017 de consommer les KWh que vous produisez la journée et le soir et de revendre le surplus à EDF pour 0,10 euros/KWh. En sachant que l'électricité augmente de 6,6% par an (source EDF), l'électricité du réseau va très rapidement couter plus chère que 0,187 euros/KWh. Tarif qui en plus va diminuer tout les trimestres.

 

COMPOSEZ VOTRE KIT SOLAIRE AUTOCONSOMMATION SUR MESURE

DECOUVREZ NOS KITS SOLAIRES AUTOCONSOMMATION COMPLETS

VOIR NOS PRODUITS A L'UNITE : PANNEAU SOLAIRE, MICRO ONDULEUR, FIXATIONS...

 

 

  • N°1 du kit solaire en ligne
  • Livraison gratuite à domicile
  • Satisfait ou remboursé
03 59 89 74 00 Lun - Ven / 9h - 18h

RECEVEZ NOS OFFRES & PROMOTIONS
EN AVANT-PREMIÈRE !

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
DES PRODUCTEURS D'ENERGIE SOLAIRE DE FRANCE !

Kits 100% complets
Livraison gratuite à domicile
Paiement sécurisé
Paiement 3-4x
Conseils et devis sur-mesure
Grand choix de fixations
Service après-vente expert
Satisfait ou remboursé