Autoconsommation totale ou revente du surplus

Il existe de nombreuses possibilités lorsqu’on souhaite autoconsommer sa production photovoltaïque. Auto consommer sa production photovoltaïque : Les différentes possibilités

 

Autoconsommation totale ou partielle sans revente du surplus

On parle d’autoconsommation photovoltaique sans revente de surplus lorsqu’un bâtiment est raccordé à une installation de consommation, elle-même raccordée au réseau, et que le producteur s’engage à ne rien injecter sur le réseau public. L’électricité est consommée instantanément sur place.

Dans le cas d’autoconsommation partielle sans revente de surplus, l’électricité est consommée instantanément par le producteur.

L’adéquation entre la disponibilité de la production et les besoins du consommateur, est l’élément clé pour la conception d’une solution avec une consommation partielle sans revente de surplus.

Pour accéder à plus d’informations, consultez notre page l’autoconsommation totale ou partielle sans revente du surplus.

 

Autoconsommation photovoltaïque avec revente du surplus

  • Vendre la totalité de l'énergie produite : Le particulier perçoit un revenu annuel en fonction du nombre de kilowattheures (kWh) produits.
  • Autoconsommer la totalité de l'énergie produite : Le particulier consomme la totalité de sa production en instantané, au moment où elle est produite.
  • Autoconsommer une partie de la production et vendre le surplus : Le particulier détenteur d’un équipement photovoltaïque consomme l’énergie produite pour son propre usage et revend le surplus d’électricité à EDF. Il obtient alors une réduction de sa facture en fonction du nombre de kWh consommés et un revenu annuel correspondant au nombre de kWh vendus. Chaque propriétaire de système photovoltaïque peut ainsi, devenir fournisseur d’énergie en revendant celle qu’il produit.

Plus de détails sur  l’autoconsommation photovoltaïque avec revente

 

Procédure de revente d’électricité à EDF

Voici les documents à fournir pour autoconsommer et revendre votre surplus d’électricité à EDF :

  • Une déclaration d'installation de panneaux solaires en mairie.
  • Une déclaration d'exploitation de centrale photovoltaïque auprès de la Direction de la demande et des marchés énergétiques.
  • Un contrat de raccordement avec ERDF

 

Autoconsommation photovoltaïque avec batterie (stockage)

Dans le cas où la production des panneaux solaires photovoltaïques dépasse la consommation de l'habitation, l'excèdent est stocké dans des batteries, pour être restitué plus tard au réseau domestique.

Pour en savoir davantage : Autoconsommation photovoltaïque avec batterie (stockage)

  • N°1 du kit solaire en ligne
  • Livraison gratuite à domicile
  • Satisfait ou remboursé
03 59 89 74 00 Lun - Ven / 9h - 18h

Recevez nos offres & promotions en avant-première :