Conseils pour bien exposer son kit solaire

Bien exposer son kit solaire pour une performance optimale !

 

Vous souhaitez optimiser la production de votre kit panneau solaire ? Avez-vous vérifié son exposition au rayonnement ?

Il est primordial de ne pas sous-estimer l’inclinaison, l’orientation et l’altitude de votre kit panneau solaire, bref tous les paramètres qui influencent le rendement de votre installation photovoltaïque.

 

Pourquoi l’inclinaison des panneaux solaires est-elle conséquente ?

Quand on parle d’inclinaison des panneaux solaires on parle de leur angle. L’inclinaison des panneaux photovoltaïques est responsable de l’optimisation de l’irradiation solaire directe.

Lorsque vous achetez un kit photovoltaïque, l’angle des panneaux solaires pour un rendement annuel optimal est entre 30 et 35° s’il est raccordé au réseau de distribution.

Mais dès lors que l’installation photovoltaïque est autonome, l’optimisation du rendement est un passage obligé pendant la période hivernale et ce, en inclinant l’angle des panneaux solaires à 60°.

 

Pourquoi l’orientation des panneaux solaires est-elle conséquente ?

L’orientation des panneaux solaires est primordiale dans le sens où celle-ci permet de rentabiliser l’installation photovoltaïque en écourtant la durée. En effet, elle permet de capter au mieux les rayons du soleil et produire un maximum d’énergie.

Pour les kits panneaux solaires fixes, il faut les orienter au sud pour recevoir le plus de rayonnement pendant la journée.

Si vous déviez les panneaux solaires du sud à l’est, par exemple, vous risquez de perdre 40% de la production en moyenne.

L’orientation et l’inclinaison des panneaux solaires, sont le couple exposition optimale, demandez l’avis de nos experts pour une production maximale !

Nos experts vous conseilleront afin d’avoir un rendement constant durant toute l’année. L’idéal théorique serait d’installer son kit panneaux solaires vers le plein sud, avec une inclinaison de 30° par rapport à la terre.

 

Qu’en est-il de la latitude ?

C’est le troisième paramètre à prendre en considération lorsqu’il s’agit d’installer un kit panneau solaire. En effet, le positionnement des panneaux photovoltaïquesinfluence leur productivité, comme l’intensité des rayons solaires varie d’un endroit à un autre en France.

 

L’ombrage affecte-t-il le rendement ?

Toute ombre sur les panneaux solaires partielle ou totale induit à la perte de productivité. Cette perte peut être quantifiée en fonction de la taille de l’obstacle qui couvre le panneau photovoltaïque.

Il est important de réduire l’ombre su les panneaux solaires au maximum. Cette ombre peut être une construction, un arbre ou même une saleté tombée sur le panneau solaire.

Avant de poser votre kit panneau solaire, nous vous proposons une étude de faisabilité de votre projet. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner.

 

 

  • N°1 du kit solaire en ligne
  • Livraison gratuite à domicile
  • Satisfait ou remboursé
03 59 89 74 00 Lun - Ven / 9h - 18h

Recevez nos offres & promotions en avant-première :