Comment ça marche, quel est l’intérêt de l’autoconsommation solaire

Découvrez de manière simple et rapide comment fonctionne l’autoconsommation grâce à la vidéo de TECSOL. TECSOL est un bureau d’étude indépendant qui nous propose ici une vidéo pédagogique très bien faite sur le principe de l’autoconsommation.

 

 

Vous découvrirez en moins de 30mn comment vous pouvez économiser de l’argent grâce à une installation de kit solaire autoconsommation. L’objectif de notre article est de vous permettre de mieux appréhender les bases de l’autoconsommation et de pouvoir ainsi déterminer si vous êtes prêt pour l’autoconsommation, si vos installations le permettent et donc de mieux choisir votre kit solaire autoconsommation.

 

Vous découvrirez ici notamment que vous pouvez, grâce à l’autoconsommation (ou autoproduction) solaire faire des économies sur la partie variable de votre facture d’électricité. Vous comprendrez à partir de quel instant il est plus intéressant de consommer sa propre électricité (5eme minute du reportage), comment fonctionne l’autoconsommation au sein de votre réseau domestique (7ème minute), quels sont les différents types d’installation du kit solaire autoconsommation et les libertés permises ou non (8ème minute). Si vous êtes professionnel et que vous souhaitez installer votre kit solaire autoconsommation dans votre entreprise, vous en découvrirez ici les avantages (10ème minute). Enfin, vous trouverez quelques conseils sur l’intérêt d’optimiser vos plages de consommations électriques, et des conseils pour ajuster production et consommation (21ème minute).

Vous trouverez également quelques éléments de réponse sur la rentabilité de votre projet d’acquisition de kit solaire autoconsommation (24ème minute) et le cadre légal qui régit le monde de l’autoconsommation photovoltaïque.

Nous restons bien entendu à votre écoute et à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions complémentaires.

 

Si le kit solaire autoconsommation est une solution d’avenir pour réaliser de réelles économies et pour enfin consommer directement l’énergie que vous produisez, il est important de bien en appréhender les tenants et aboutissants avant de se lancer dans l’aventure.